Conseils pour réussir vos photos avec un ring light

ring light photos

Dans le monde de l’image, le cercle lumineux s’est fait une place de choix. Les professionnels et amateurs s’en servent pour avoir des clichés parfaits. Voici quelques astuces pour obtenir les meilleurs rendues avec le ring light pour vos prises de vues.

Utilisez à bon escient l’éclairage du ring light

Le cercle lumineux est prisé pour une meilleure luminosité dans l’environnement photographique. Cependant pour obtenir un éclairage et lumière parfaite, la teinte de lumière doit être bien choisie et ajustée si possible. La position du sujet aussi est un facteur à prendre en compte.

Ainsi pour faire des autoportraits réussis, vous devez régler l’intensité des couleurs en fonction du rendu que vous souhaitez avoir. Vous pouvez opter pour la lumière jaune pour un hâle naturel ou pour la lumière blanche pour un effet froid et sophistiqué. La lumière naturelle quant à elle fait ressortir les traits du visage. Pour un bon réglage, vous devez tenir compte de la luminosité naturelle en fonction du moment de la journée.

Ajoutez un support de fond de papier

Pour un rendu exceptionnel, vous aurez non seulement besoin de l’éclairage du ring light mais aussi de l’arrière-plan idéal. Pour cela, pensez à utiliser un support de fond en papier ou mousseline pour apporter une touche plus lisse et professionnel à vos photos. De préférence, faites le choix d’un support de fond de couleur unie que vous pourrez adapter selon les couleurs de vos clichés.

Bien choisir l’angle

Le choix optimal de l’angle est l’un des secrets pour réussir vos photos. Malgré l’effet du ring light, vous devez trouver l’angle qui met vous le plus en valeur pour réussir vos clichés. Pour cela, il est conseillé de prendre des vues sous différents plans afin de trouver l’angle parfait. Les modèles de ring light doté de support pliable pour l’ajustement de l’angle de la lumière sont également appropriés.

Utilisez un modèle adapté à vos besoins

En fonction de leurs caractéristiques, certains modèles de ring light sont plus ou moins adaptés à certains usages. À titre d’exemple, les anneaux de 26 cm et 33 cm sont plus recommandés pour les prises de vue de modèles debout et les produits marketing. Les modèles de ring light avec un bras mobile ou de bureau sont idéaux pour se prendre en photo ou se filmer en position assise.

A lire aussi :  Bien débuter en photographie : les règles de base 

Et si vous comptez prendre de belles photos avec votre portable, les anneaux liminaires fixables sur Smartphone feront l’affaire. Aussi des modèles sont spécialement conçus pour faire des selfies et des autoportraits réussis. Il vous revient de faire vos photos avec le modèle idéal.

Prenez la pose idéale

Pour prendre de belles photos, il faut bien disposer le ring light et surtout la personne ou le produit à photographier. Qu’il s’agisse de vous ou d’un client, il est primordial d’adopter la bonne position pour un rendu exceptionnel.

Ainsi la personne à photographier doit être à l’écoute et changer de pose au fur et à mesure afin de permettre de prendre des photos sous plusieurs angles. Aussi la pose idéale varie en fonction du domaine d’activité. Selon que vous soyez maquilleurs, coiffeurs, photographes professionnels, et autres, vous devez pouvoir trouver la position qui met le plus en avant vos compétences.

You may also like...