Photographie : accessoires indispensables pour un éclairage parfait

Sachez que l’éclairage est l’un des éléments impératifs pour réussir les prises de vues, qu’elles soient simples ou artistiques. Dans certains cas, la lumière naturelle ne suffit pas, donc il vous est souvent indispensable d’utiliser des accessoires qui vous permettent d’améliorer la luminosité. Lesquels ?

Des softbox pour des photos sur fond

Si vous voulez faire une photographie sur fond blanc, il est impératif d’utiliser un kit d’éclairage, dont deux lumières pour éclairer le fond et une lumière pour éclairer l’objet. Mieux vaut utiliser un softbox pour mieux contrôler l’éclairage, surtout si vous voulez photographier de gros objets.

Cependant, il n’est pas nécessaire de surexposer complètement le fond, car l’éclairage principal est déjà mis au point pour éclairer l’objet. Outre le softbox, vous pouvez aussi utiliser d’autres accessoires pour diffuser la lumière, notamment un papier parchemin, un rideau de douche…

Un flash pour éclairer le fond

Le flash est un accessoire indissociable des bonnes photos. Il permet d’éclaire l’objet à photographier ou du même coup le fond.

Un réflecteur pour distribuer la lumière

L’utilisation de cet objet est impérative si votre objet est sombre sur le devant. En effet, un réflecteur contribue à la redistribution de la lumière d’une manière convenable. Vous pouvez, par exemple, utiliser des morceaux de foam core blanc et noir, un matériel agissant comme un réflecteur.

Celui-ci est même suffisant si on veut photographier un objet de petite taille. Vous n’aurez même pas à vous soucier de l’ombre. Par ailleurs, d’autres objets comme les feuilles de papier en aluminium ou juste une feuille de papier peuvent s’utiliser comme réflecteur.

Une feuille de Pexiglas transparent

Cet accessoire vous permet d’obtenir de beaux reflets sur votre photo. En principe, il s’ajoute au réflecteur pour ajouter de l’intérêt à l’objet ou à la personne que vous souhaitez photographier.

You may also like...